Le magnétisme Pranique

Le magnétisme Pranique

Le Magnétisme Pranique est une technique de soin énergétique. Le principe, il  s’agit de projeter du Chi, aussi appelé Prâna, par les mains vers le patient, dans le but d’aider le processus d’autoguérison d’un individu.

Il s’agit d’une forme de Chi Gong énergétique ayant pour but d’agir sur le physique, psychisme, l’émotionnel et le mental des consultant. Cette technique est pratiquée sans contact physique avec le patient, le travail se faisant sur le corps éthérique, appelé aussi corps bio-plasmique ou aura. Par le Pranic Healing (traduit Magnétisme Pranique) , cette aura est sentie avec les mains. Les différents problèmes de santés sont ainsi découvert dans cette aura avant d’apparaître dans le corps physique, on la dit alors « contaminée », ou » congestionnée ».

aura

 

Pour bien comprendre cette méthode de travail, rien de mieux qu’une vidéo explicative.

 

 

Bien entendu, cette méthode, comme toutes les méthodes de guérison énergétiques, nécessite une grande purification de la part du praticien afin de ne pas « ternir » voire « souiller » l’énergie du consultant avec ses propres énergies. C’est pour cela qu’il est généralement conseillé d’adopter pour le praticien un mode de vie le plus sain possible (chacun reste libre de considérer ce qui dans l’absolu est « sain »), de pratiquer des exercices visant le développement de la sensibilité aux énergies subtiles ainsi que l’élévation vibratoire (méditation, Chi Gong, etc.), et de se purifier très régulièrement.

Métaphore sur le sujet que je trouve très explicite :

chhute-eau

 

Un magnétiseur ou énergéticien est semblable à une montagne. Le prana/chi/énergie qu’il reçoit est comme la pluie qui tombe à son sommet et qui s’écoule jusqu’en bas de la montagne sous forme de rivières dont s’abreuvent les personnes qui viennent aux pieds de cette montagne. Si la montagne est propre, la pluie restera pure lorsqu’elle arrivera en bas de la montagne, et cette eau sera bénéfique à ceux qui la boiront. Si en revanche la montagne est sale, qu’il y a une ville polluée en plein milieu, etc…. Peu importe la pureté de la pluie qui tombe au sommet, quand l’eau arrivera aux pieds de la montagne, elle ne sera plus potable puisque souillée par la montagne elle-même.

Il en est ainsi pour un magnétiseur ou énergéticien: aussi pure soit l’énergie qu’il capte, s’il n’est pas le plus « pur » possible (de par ses actions, ses paroles, ses pensées, etc.), l’énergie qu’il transmettra sera chargée de ses émotions.

D’où l’importance pour le praticien d’avoir une hygiène de vie la plus irréprochable possible, ce qui est en soit, n’est pas toujours facile dans un monde fait de dualité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *